Notre coup de coeur à Campo de Ourique


Tropismo
Restaurant – Bar – Jardin



“C’est au coeur d’une nature vivante que nous pénétrons, de la salle à la terrasse où un couple de vigne nous offre sa protection, tous deux sont nos murs et s’enlacent en un plafond de bois sillonné par le temps. Ils sont les contours d’une œuvre haute en couleur, dont chaque détail semble illuminer le suivant.

Chaque élément de cette œuvre grandit encore en son sein. Chaque surface cherche l’espace, l’épaisse peinture des tables tourbillonne en cyclones de couleurs et semble vouloir se lever pour rejoindre au plus haut les vignes.

L’hypnotique arbre blanc dessiné finement sur le mur du fond ne finit pas de s’étendre en vastes branchages vers le soleil caché et cherche vers le bas une lumière qu’il ne peut que supposer. En tous sens la beauté s’étend et la fontaine, centre et source de ce havre de vie en semble la mère.

Ce projet est un tableau vivant qui nous rassemble, fait un premier arrêt aux champs des petits producteurs bio, récolte musique de qualité, choisit fins mets de grande variété, joint au voyage tout l’art et l’imagination de ces conducteurs, pour nous promener quelque temps parmi les méandres colorés d’une douce canopée.

L’arrivée des assiettes est la montée au point de vue de ce vaisseau et la première fourchette est le premier regard sur cette destination gustative. Autant dire que là non plus nous ne fûmes pas déçus. Je redécouvrais pour ma part le goût de la pomme de terre et du chou cuit où plongeaient palourdes, poissons et crevettes en une choucroute de la mer dans une sauce qui ne cachait pas le reste des saveurs.

L’organisatrice, que nous avons vu accompagner tous les clients, nous expliquait que pour le canard que je vis face à moi, il en allait de même : la sauce bien que savamment élaborée ne devait pas prendre sa place au naturel. Cela me sembla une vérité qui s’élargit au restaurant : la technique, la sophistication, l’organisation sont là pour accompagner le naturel et l’encenser, point pour le remplacer.”

Texte de TOM HARDY


Tropismo


Vous l’aurez compris le Tropismo est un lieu unique et sincère où il fait bon prendre son temps.
Plusieurs propositions sont faites tout au long du mois et c’est pourquoi on vous invite fortement à suivre leur page facebook pour ne perdre aucun de leurs évènements:
– Concert
– Journée dessin spécial enfant
– Brunch
– Soirée Couscous
– Fête des voisins…
Leur imagination est aussi riche que leur concept.


Si l’article vous a plu et que l’on vous a donné l’envie
de découvrir ce lieu, dites que vous venez de la part de
“Où sortir à Lisbonne”
et recevez
une bière ou une limonade maison offerte
pour toute commande jusqu’à fin 2019.

Réservation par téléphone: +351 93 04 97 484


R. Correia Teles 107A, 1350-097 Lisboa
Du lundi au jeudi 18h – Minuit
Vendredi au dimanche 12h – 1h
Fermé le mardi
Google Maps » R. Correira Teles Rua Cascais 15, 1300-023 Lisboa


O ritmo da musica cabo-verdiana e a elegância da cozinha francesa fusionados na maior das harmonias. #TropismoLiveAlguns dos melhores momentos da última quinta feira onde presenciamos o alegre ritmo cabo verdiano do "Trio Criolo" juntar se ao sabor da nossa cozinha francesa da melhor das maneiras. O Tropismo lisboa agradece especialmente o "Trio Criolo" e o Fred Martins (convidado surpresa) por ter feito desta noite uma experiência repleta de boas vibrações onde a alegria foi o ator principal.

Publiée par Tropismo sur Samedi 21 septembre 2019

Plus d’articles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *