Belem

Le quartier indispensable à votre découverte de la ville.

Si vous n’êtes pas aller à Belem, vous n’avez pas vu Lisbonne.

Quartier totalement plat en bord de fleuve avec jardins et monuments fantastiques! Très facile d’accès du centre ville via: Tram – Électrique – Train ou Bus, il faut faudra compter entre 20 et 30 minutes de transports.

Ce que vous devez absolument voir

Partie Intérieure

Tout d’abord la plus fameuse boulangerie de tout le Portugal: Pastéis de Belém

Partir de Lisbonne s’en être aller goûter une des fameuses « pasteis de nata » de Belem serait une erreur !
Ils ne sont que 5 à connaitre la recette dans le monde entier et ne voyagent jamais ensemble afin de préserver la recette en sureté.
Photo Jana Thomas

Non seulement vous pourrez y déguster les meilleurs « pasteis de nata » du pays mais aussi toutes les spécialités portugaises comme les « pasteis de bacalhau«  (beignet de morue), « coxinhas de frango » (beignet de poulet), « rissóis de camarão ou carne » (pané de crevette ou viande de boeuf)….. Confectionnées dans l’heure directement dans leur cuisine.

Arrêt parfait pour le petit déjeuner ou encore un encas (lanche) en milieu de journée. Notez qu’il y a souvent beaucoup de monde en attente pour le take away.
Nous vous recommandons alors d’utiliser l’une des portes adjacentes pour accéder directement à l’une de leur salle de restauration.

Vous pouvez aussi trouvez plusieurs restaurants, dont un que l’on affectionne particulièrement par ses plats mais aussi sa terrasse en bord de jardin Vasco de Gama: le Comptoir Parisien.

 

Monuments, Musées, Place

Juste après, vous aurez le fantastique « Praça do Imperio » longeant la magnifique architecture de style gothique du « Mosteiro dos Jerónimos » (classé Património Mondial de UNESCO) qui vous mènera directement au « Centro Cultural de Belém ».
Connu aussi sous le nom du Musée collection Berardo présentant tout au long de l’année de merveilleuses expositions d’art moderne sous ses traits épurés. Entrée libre tout les samedis de 10h à 19h.

Bord de fleuve

Après avoir découvert la partie terre de Belem, vous pourrez rejoindre via un tunnel ou un pont, les quais du bord du Tejo.
Ici vous trouverez :
– la splendide « TOUR DE Belem » de XVeme siècle suivi de l’imposant monument du « Padrão dos Descobrimentos » datant de 1940 avec sa carte du monde géante au sol.
– C’est aussi à ce niveau que ce trouve nos départs en bateau pour des sorties réalisées quotidiennement pour le coucher de soleil sur le fleuve (voir notre article). 

Padrão dos Descobrimentos, Lisboa Photo André Simões



Et pour les bons marcheurs, on vous recommande:
– de longer tranquillement le fleuve jusqu’au Pont 25 avril, en passant par le Musée de l’Electricité – et le MAAT (Musée d’Art, Architecture et Technologie) avec ses courbes tout simplement exquises, gratuit tout les premiers dimanche du mois de 11h à 19h.  

Photo: Antonio Gaudencio Photographie Maat

Si vous recherchez un endroit d’exception pour un verre ou vous restaurez, nous vous conseillons le SUD Lisboa avec sa piscine et une vue à couper le souffle.


Pour ne rien manquer de ce quartier et du reste de la ville, rendez-vous sur notre article Découverte accompagnée de la ville et réservez dés votre arrivée une visite guidée privée en français avec l’un de nos guides à pied ou tuktuk. Ou en nous contactant directement par e-mail ousortiralisbonne@gmail.com, par Whatsapp +351966998827 ou via notre formulaire de contact en bas ce cette page.
N’oubliez pas aussi de faire un tour sur notre article Conseils et recommandations par quartiers

Ici notre carte google:

Les incontournable de Belem

Sunrise Lisbon

 Pour plus d’infos, photos, évènements et bons plans, rejoignez nous sur la page Où sortir à Lisbonne, le groupe Où sortir à Lisbonne ? Local Treats – Hidden Beats ou encore Instagram avec l’ #lisbonnesurmesure

FORMULAIRE DE CONTACT