Alfama

Le vieux quartier plein de vie et de "saudades".

Le quartier le plus mytique et charismatique de Lisbonne.

Photo: by kev_mrc

Avec ces multitudes de rues sineuses, etroites et piétonnes, l’Alfama a tout d’un labyrinthe géant où vous aurez plaisir á vous perdre.

Lieux incontournables de L’Alfama

Si nous devions vous conseiller seulement 5 choses à voir ou faire absolument, cela serait:
– le Miradouro Santa Lucia, avec son jardin, sa vigne, ses azulejos et sa vue plongeante sur le quartier et le fleuve,
– la petite voûte cachée juste sous le Miradouro das Portas do Sol, qui retrace une partie de l’histoire de Lisbonne dans une BD simple et ludique. Et qui offre un angle de vue unique sur la plus grande église de la ville et son couvent: Convento de São Vicente de fora
– le Castelo Sao Jorge pour ses ruines et sa vue splendide sur la ville
– le Miradouro do jardim do Recolhimento, le plus tranquille de la ville avec son parc de jeu pour les enfants et sa vue incroyable,
– le Panteão Nacional, ou l’on retrouve les sépultures des grands du Portugal: des ecrivains comme Almeida Garett, la chanteuse de fado Amália Rodrigues ou encore le footballeur Eusébio, décédé en 2014.

Bien sur, il a bien d’autres endroits et experiences à connaitre:
– comme la seule maison ayant resister au tremblement de terre de 1755
– lw portrait de Amelia Rodrigues relalisé par l’artiste lisboète VHILS,
– les meilleurs lieux pour ecouter un Fado,
– ou encore trouver un vendeur de rue, pour déguster la fameuse “ginja” (liqueur de cerise) de préfrence dans un verre en chocolat….

Mais le plus simple et pour ne rien manquer de ce fabuleux quartier et du reste de la ville et de se rendre sur notre article Découverte accompagnée de la ville et réservez dés votre arrivée une visite guidée privée en français avec l’un de nos guides.

Photo @pgtip

Secret d’Alfama